Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Mar

Manucure avec les produits Nailissima : Partie 4 les huiles à cuticules

Publié par Angelik  - Catégories :  #J'ai testé...

Bonjour les filles ^^

 

second article de la journée, mais faut bien sinon je ne pourrais pas clore cette semaine manucure en... 1 semaine lol .Mais rassurez vous c'est l'avant dernier article sur ce thème, qui va traiter des huiles à cuticule. Dans le pack, il y en a trois différentes dont les parfums varient en fonction des disponiblilités. J'ai eu citron, mangue et jasmin.

 

 

Pour les débutantes : A quoi sert une huile à cuticule ? Vous vous rappelez quand vous avez passé un coup de dissolvant puis que vous ayez repoussé vos cuticules puis ensuite vous avez surement remis du vernis ? Et bien maintenant, il faut les hydrateer ces cuticules !  Cela permet d'activez la circulation sanguine et donc la pousse de l'ongle. En plus, c'est quand même plus joli d'avoir des cuticules "invisibles" plutôt que des trucs blanchâtre ! ^^

 

Comment faire ? On dépose 1 goutte sur chaque ongle, tout les jours, et en massant doucement. C'est rapide et en plus, ça sent bon ^^

 

"Conseil d'utilisation : 10 parfums gourmands pour prendre soin de vos cuticules et hydrater le pourtour de vos ongles tout en douceur...Parfums disponibles : Pomme, Coco, Cocktail de fruits, Pamplemousse, Jasmin,  Mangue,  Amande,  Vanille, Citron, Pêche" Source : Nailissima

 

Efficacité : Comme toutes les huiles, elles sont grasses (un peu normal, non ?), et ont l'air de bien hydrater puisque mes cuticules ne blanchissent pas. Mais pour le coup, elles ne sont pas mieux, ni moins bien qu'une autre. Elles font juste ce qu'on leur demande ^^ Pour ce qui est du parfum, deucx valeurs sûres, citron et mangue, ça sent super bon ! Par contre, jasmin, j'aime pas du tout, ça me fait penser aux produits qu'on met dans les toilettes ! Et la couleur.... bleu foncé, j'aime pas non plus, un joli violet pale est très suffisant pour ce genre de parfum.    


huiles à cuticulesPackaging : Flacon de 10mL. Je ne trouve pas ce format pratique, on ne peut pas l'emporter partout. Alors vous me direz que si, mais quand on sait que c'est une huile, elle va à un moment ou un autre filer dans le filetage du bouchon et à terme, ça va se dévisser tout seul (source : expérience personnelle). Je préfère donc mon huile sous forme de stylo. Après pour une utilisation à la maison, c'est parfait ^^

 

Rapport qualité prix : 5€ les 10mL, c'est plutôt honnête, mais je ne quitterai pas mon stylo qui sent la rose !! (je suis trop fan lol)

 

 

 

Je crois avoir dit tout ce que je voulais sur ce sujet, il ne reste plus qu'à tester les gants et notre semaine spécial manucure sera terminée ^^ J'espère que ces articles ne vous auront pas trop saouler, moi ça m'a beaucoup amusé de faire la journaliste ! lol

 

A bientôt ^^

 

Retrouvez également :

Partie 1 : L'émollient à cuticules

Partie 2 : Les bases 

Partie 3 : Les Top Coat

Partie 5 : Les gants Balbcare

Commenter cet article
L
<br /> super, merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca me fait penser qu'il faut vraiment que j'investisse dans une huile à cuticules ^^. Merci de tes "reportages" ^^ vraiment très intéressants :).<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, l'huile à cuticules, c'est indispensable !^^ En plus c'est pas cher (surtout chez mellow ;-) )<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> lol moi ca ma pas saouler !!<br /> <br /> <br /> Au contraire j ai beaucoup aimer :)<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol merci ^^ et de rien, j'aime bien faire ce genre de test (même si c'est super long à rédiger lol) !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...