Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Mar

Manucure avec les produits Nailissima : Partie 2 les bases

Publié par Angelik  - Catégories :  #J'ai testé...

Bonjour !!!

 

Alors aujourd'hui, 2ème étape de notre semaine manucure, étape à ne pas négliger, surtout si vous portez des vernis très colorés.

 

Etape 2 : Appliquer une base (ou soin)

 

Pour les débutantes : Etape très importante (elles sont toutes importantes en fait lol) si vous mettez du vernis. En général incolore ou légérement rosée, elle se pose avant le vernis, elle permet d'une part de renforcer l'ongle (base fortifiante, enrichi en calcium, anti jaunissement, stimulatrice de croissance.... il y en a pour tout les goût) mais également d'empêcher les pigments des vernis de passer dans l'ongle et de le jaunir.

 

Comment faire ? Je vais tester deux types de bases : le soin durcisseur et la base Perfect Nail. J'ai utilisé le soin durcisseur pour le moment, il s'applique tout simplement comme un vernis.

 

"Conseils d'utilisation : pour le soin "durcisseur"

Le durcisseur d’ongles peut être utilisé seul ou en tant que base, à appliquer avant le vernis." Source : Nailissima

 

Conseils d'utilisation : pour la base "perfect nail"

Appliquer une couche sur l'ongle avant de poser votre vernis. Vous pouvez mettre 2 couches si vos ongles comportent des stries profondes ou sont très tachés.

 


ongle-base-durcissante-copie-1.jpgEfficacité :

 

Soin durcisseur : Beau fini brillant, temps de séchage assez rapide. Après l'application, les ongles sont durs. Je ne peux pas évaluer l'efficacité de ce produit sur le long terme car mes ongles sont déjà très dur.

 

Base Perfect Nail : C'est une base légèrement rose qui cache les défauts de l'ongle. Et bien, c'est plutôt réussi. Je ne sais pas quel est le résultat avec des ongles très striés mais dans le cas de ma maman, c'est plutôt pas mal, elle a adoré le résultat ^^. Par contre, pour l'application, c'est un peu galère, il faut appliquer une couche assez fine pour avoir un résultat naturel et homogène. Ayant eu un mini format, le pinceau est forcément mini et comme la base à une texture épaisse, c'est pas facile à appliquer. Et concernant le temps de séchage, c'est un peu long, mais c'est probablement du à la texture de la base.

 

 

  Base Perfect Nail : Avant vs Après

maman-avant-apres.jpg

 

 

base-soin.jpg

Packaging : Les deux bases sont au format 10mL dans des flacons à vernis.

 

Rapport qualité/prix : 5€ les 10mL, très bon produit, mais n'ayant pas de problème particulier avec mes ongles, je préfère les bases 3 in 1 de Kiko qui sèchent plus vite et qui servent également de Top Coat.

 

 

 

 

J'espère que cet article vous a un peu éclairé. On se retrouve bientôt pour la suite de nos aventures !! Partie 3 : les top coat

 

Retrouvez également :

Partie 1 : L'émollient à cuticules

Partie 3 : Les Top Coat

Partie 4 : Les huiles à cuticules

Partie 5 : Les gants Balbcare

Commenter cet article

N'Kara 08/03/2012 12:12


Coucou


Le base perfect a aussi un temps de séchage un peu long mais sinon il est vraiment trs trs bien. Bisous

Angelik 08/03/2012 13:07



Coucou ^^ oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser, je me suis focalisée que sur le résultat. J'y vais modifier cela, merci ^^ Biz



Aniya 08/03/2012 11:08


C'est vrai que le résultat est joli, on dirait que ça embellit l'ongle en "effaçant" les stries :).


 


Bisous !!

Angelik 08/03/2012 13:08



Oui ça comble bien les "trous" en fait. Biz



Kikoonette 08/03/2012 08:34


Tres sympa ces bases!!


Merci pour ces rendu d essaie ma belle :)


Gros bisouuus

Angelik 08/03/2012 13:05



Oui en effet, en plus, je viens de voir le résultat avant/après sur des ongles bien strié (sur nailissima, ya un test), c'est assez bluffant ! Biz



À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...