Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Sep

Tutoriel : Comment bien poser ses foils ?

Publié par Angelik  - Catégories :  #Tutoriel

Coucou !!

 

aujourd'hui voici mon (THE) tuto sur les foils qui va vous révéler tout mes secrets ! mdr Vous pouvez trouver des swatch de foil que j'ai testé pour le moment ici.

 

Pour cela, on a besoin de :

   - foil (ouais, je pense que c'est nécessaire ^^)  ==> Nailissima, Dollar Nail Art, Nail Delights....

   - la colle (j'ai essayé celle de Nailissima ou celle qu'on peut trouver chez Dollar Nail Art, c'est la plus courante, ça roule pour les deux)

   - ciseaux

   - du top coat (le meilleur que j'ai trouvé qui ne fait pas craquer les foils et qui les fait durer longtemps c'est le Star Finishing Sealer qu'on trouve chez Nail Delights  pour 3£ environ (il est jaune translucide))

 

Tuto-Foil.jpg

 

1. On enduit GENEREUSEMENT l'ongle de colle. La colle étant un peu liquide, il faut mettre une bonne couche pour l'épaissir et faciliter l'adhésion du foil. C'est important de mettre une bonne couche. L'avantage, c'est qu'on peut tartiner une main entière, il n'y a pas de risque que la colle séche trop vite !

 

2. On attend que la colle devienne translucide. En principe, c'est le bout de l'ongle qui met le plus de temps a sécher.

 

3. Faut bien attendre que les dernières traces de colle deviennent transparentes. Quand c'est fait, on attend encore deux trois minutes.

 

4. On applique un morceau de foil que l'on a préalablement découpé (c'est mieux de préparer tout ça avant de mettre la colle ;-))

 

5. On appuie un peu partout. En principe, la partie transparente va se détacher d'elle même sans avoir à frotter comme des dingues. On insiste quand même sur le bout de l'ongle.

 

6. Je sais pas pourquoi, j'ai mis deux fois la même image... lol Et le pire, c'est que je viens seulement de m'en rendre compte....

 

7. On retire le foil délicatement, comme ça, on peut vérifier et rectifier en allant, s'il y a des morceaux qui n'ont pas bien adhéré.

 

8. J'attend une à deux heures avant de poser le top coat, pour laisser le temps à la colle de sécher encore un peu. Puis j'utilise le top coat de chez Nail Delights, qui est vraiment parfait. Et voilà, votre manucure tiendra au moins 4-5 jours ^^

 

Et voilà, j'espère que ce tuto vous à convaincue ^^ Si vous voulez essayer les foils sans vous ruiner, vous pouvez soit participer à un achat groupé, soit acheter des kits avec la colle et les foils chez Nailissima ou chez Kristal Beauté par exemple.

 

Si vous avez d'autres astuces ou si vous avez essayé ma technique... enfin bref, je vous écoute ^^

 

A bientôt ^^ signature

Commenter cet article

Aniya 10/09/2012 15:32


Merci pour ton astuce, ton foil est vraiment bien mis, si jamais j'en achète un jour il faudra que j'essaie avec ta méthode ^^.


Bisous

bonbon 09/09/2012 22:41


Tant mieux.


 


Parce que je connais des personnes qui ont les ongles abimés à cause de la colle des faux ongles et je pensais que c'était là même.

bonbon 09/09/2012 15:49


je me suis toujours demandée si la colle pour les ongles n'est pas un peu nuisible pour l'ongle ?

Angelik 09/09/2012 20:27



Attention, là ce n'est pas de la colle pour ongle type colle à faux ongles où là, il y a un paquet de trucs nocifs (mais bon faudrait porter des faux ongles pendant des années... LA colle pour
foil est différente. Elle est à base d'eau et quand elle sèche à fond, ce n'est qu'un film élastique un peu collant qui se décolle sans dissolvant pratiquement. Elle est beaucoup moins nocive que
les vernis en générale. PArole de chimiste ;-) En plus, en théorie, on applique une base avant d'appliquer quoi que ce soit ^^


 


Bisous



lilirose 09/09/2012 03:47


Merci beaucoup Angelik, pour ce tuto. Je crois que je vais sauter le pas et acheter mes premières foils.Bisous

karine 08/09/2012 21:55


merci pour le tuto

Or'Iginale 08/09/2012 20:07


Merci pour le tuto, ça peux servir!

À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...