Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 May

J'ai testé : le Kit Nail Rescue d'Orly

Publié par Angelik  - Catégories :  #J'ai testé...

Bonjour à toutes !

 

nail rescue 1

 

 

Aujourd'hui, je vais vous parlez du fameux kit Nail Rescue d'Orly. Je l'ai acheté acheté sur Manucure & Beauté après m'être cassé l'ongle du pouce sur une bonne partie de l'ongle (dans le rose). Malheureusement, je l'ai reçu un peu tard (un autre a cassé...) ce qui explique pourquoi j'ai coupé mes ongles avant la réparation...

 

 

 

Donc comme dit précédemment, j'avais (non en fait j'ai toujours), deux ongles fissurés dans la partie rose de l'ongle. J'ai essayé les pansements en papier mouchoir bien sur, ça marche pas trop mal, mais quand je prenais un coup, la fissure du pouce s'agrandissait, j'avais vraiment peur qu'il s'arrrache. Donc j'ai décidé d'acheter ce kit, qui avouons le, n'est pas donné, mais qui dure (très très) longtemps.

 

nail-rescue-2.jpg

 

Ce kit se compose de :

  • une notice explicative, 
  • un petit polissoir, 
  • de la colle pour ongle (mouais....) 
  • et de la poudre de rectification.

 

Alors, tout d'abord, pourquoi ce "mouais". La colle utilisée est du cyanoacrylate, la même que j'utilise pour coller mes figurines en métal. Oui, oui, c'est pas des blagues, l'odeur est très forte, il faut absolument éloigner son visage le plus possible de la colle sinon, maux de tête assurés ! Mis à part cela, il faut que vous sachiez que cette colle ne laisse pas l'ongle respirer et que pour l'enlever, c'est trempage de l'ongle dans l'acétone pure jusqu'à dissolution (une bonne dizaine de minutes si le pansement est sur tout l'ongle). Donc attention, ça fragilise énormément l'ongle (en théorie).

 

Oui oui, c'est bien la même colle !

nail-rescue-3.jpg

 

Alors , dans la notice, il est recommandé d'appliquer la colle sur tout l'ongle, de tremper son ongle immédiatement dans la poudre (la colle sèche très très vite), de le sortir, puis d'enlever la poudre en trop au pinceau et enfin, de poncer légèrement pour avoir une surface "lisse". Si ce n'est pas suffisant, on peut renouveler l'application.

 

Il est précisé qu'on peut utiliser le Orly RidgeFiller (base anti stries...) pour uniformiser la surface de l'ongle, car ça reste rugueux même après le polissage. Moi j'ai essayé avec la Base que j'avais prit chez Nailissima, malheureusement, ça n'a pas fait de miracle.

 

Avant réparation :

nail-rescue-4.jpg

 

Après application de la colle (on évite les cuticules!!!!!) et de la poudre.

nail-rescue-5.jpg

 

Après polissage, ça reste assez rugueux, même avec une base lissante. Ici, c'est plutôt blanc, mais ça reste invisible avec un vernis clair.

nail-rescue-6.jpg

 

D'une part, il n'est pas forcément nécessaire de l'appliquer sur tout l'ongle surtout si c'est une mini fissure ou si vous avez les ongles très durs d'habitude. Sur le pouce, j'en ai appliqué sur un peu moins de la moitié de l'ongle (fissure de 4-5 mm) par contre sur l'index, j'en ai mis sur tout l'ongle car la fissure est très importante (limite jusqu'à la moitié de l'ongle et dans le rose qui plus est).

 

Avant réparation (il reste encore un peu de colle car la première fois, j'en avais trop mis, j'ai donc recommencé):

nail-rescue-7.jpg

 

Utilisation du pansement sur la moitié de l'ongle (vu comment ça tient j'aurais pu le mettre que sur un quart)

nail-rescue-8.jpg

 

Et voilà, au final ^^

nail-rescue-9.jpg

 

 

Résultat après un mois, ça tient bien, c'est toujours légérement granuleux mais ce n'est pas super visible. On peut bien sur appliquer du vernis, faire du nail art, ya pas de problème. Mais surtout, il faut utiliser un dissolvant SANS acétone bien sûr ^^. Mais a priori c'est très solide, j'ai même vu certaines filles (j'ai oublié de noter leur blog) qui avait utilisé ce kit pour réparer un ongle entièrement cassé !!

 

Par contre, je l'ai utilisé sur les ongles de ma soeur et de ma mère, je précise qu'elles ont très souvent les mains dans l'eau et que le vernis saute en général en 2-3 jours. Et bien là, le pansement a sauté par par morceau sur chacune d'elle. Je pense que je n'avais peut être pas assez poncé sur les bords. 

 

Et vous, avez vous essayé ?

 

J'espère que cet article (pavé?) vous sera utile (ou non au contraire, vaut mieux éviter de se casser un ongle ! lol)

 

A bientôt ^^

 

Retrouvez d'autres articles spécial manucure ici.signature

Commenter cet article

madame 23/06/2015 10:47

Salut,
J'ai du vernis semi permanent et une légère fissure sur l'ongle, au debut de la partie blanche (ils sont assez long). Est ce que cette méthode fonctionne sur le semi ou faut il l'enlever pour effectuer cette manoeuvre ? Tu as dit d'utiliser un dissolvant sans acétone, or, pour enlever le semi, j'utilise de l'acetone pur... merci

Lady 19/05/2012 18:38


C'est un produit comme celui là qu'il me faut! J'ai souvent des "fêlure" et ça m'oblige à tout couper!

Angelik 19/05/2012 22:12



Ah oui, c'est très efficace pour ce genre de petits problèmes, au moins elle de s'agrandissent plus. Là, j'ai encore mes pansements alors que les cassures se trouvent dans le blanc de l'ongle à
2mm du bord et ça tient impec (et pourtant ça fait plus d'un mois que je les ai)



Kikoonette 17/05/2012 13:17


Oui c'est sur j ai rarement de la casse :p


Bah tu le retire pas à chaque coup !! :) Tu fait un remplissage toute les 2/3 semaines


Apres si tu veux tout retirer et tout refaire oui faut compter une heure de trempage dans l'acétone lol


Apres si tes ongles sont bien naturelement ca ne sert a rien de les abimer :)


Gros bisous ma belle

Angelik 19/05/2012 21:59



Wouah, une heure de trempage ! Je pourrais pas, déjà au bout de 10 minutes de trempage j'ai les doigts gelés. Il en faut quand même du courage ! JE vais me contenter de mes ongle qui cassent
parfois :-)


Gros bisous !!!!!



delynailart 16/05/2012 19:15


j'ai jms essayer mais c'est intéréssant a savoir merci miss=)

Angelik 19/05/2012 21:52



Derien ^^ C'est sur qu'il faut y penser, et c'est moins "pénible" qu'un pansement au mouchoir, dans le sens où on n'y pense plus, le temps de la repousse.



Aniya 16/05/2012 15:09


C'est très intéressant comme article :). Les composants de la colle font un peu peur mais bon, il faut ce qu'il faut pour réparer nos ongles :p.


 


Bisous !!!

Angelik 19/05/2012 21:51



MErci Aniya ^^ Oui pour la colle c'est limite mais bon, on va dire que quand c'est sec, il n'y a plus de solvant "toxique".... donc ça passe... lol Non mais sinon, là ça va faire plus d'un mois
que j'en ai sur deux ongles et aucun problème au niveau de la pousse, donc pour moi, c'est que tout va bien.


 


Bisous



Angela (nail-art by angel) 15/05/2012 20:00


J'adore ce produit, je crois pas que je pourrais vivre sans!

Angelik 16/05/2012 12:45



J'avoue, ça m'a sauvé, je me voyait pas tout coupé à ras ! JE pense que d'ici 2 semaines, ça sera bon avec mon index ^^


 



Miss Nailaholic 15/05/2012 19:43


Super ! C'est article est très utile =D

Angelik 16/05/2012 12:44



De rien, contente que ça puisse aider ^^



Kikoonette 15/05/2012 14:26


Ha sympa ce kit !!


Bon moi je renforce mes ongles au gel ou a la résine ils sont trooooop fin sinon :pµ


Mais c'est toujours bon à savoir ;)


Gros bisous ma belle

Angelik 16/05/2012 12:44



Ah oui, du coup, j'imagine que t'as jamais de problème de casse ?! J'ose pas franchir ce pas, déjà que ça me gave de me dissolver les ongles, alors j'imagine que ça doit être plus d'entretien le
gel ou la résine !


Gros bisous !!!!



À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...